Témoignages

Témoignages

Melle G.
Bonjour,
Je vous apporte quelques nouvelles depuis le mois de mars dernier;      J'étais venue vous voir en 2010, 2011 et 2012 pour un traitement contre l'endométriose. Vos prescriptions et une bonne dose d'assiduité et de persévérance ont produit leurs effets. Fin  juillet j'ai eu un examen gynécologique qui révélait un état stationnaire voire régressif de l'endométriose et début septembre, j'apprenais que j'étais enceinte.
      J'en suis à 4.5 mois de grossesse et ça se passe bien. J'ai hélas encore des récidives de mycose vaginale et de constipation.
Je tenais à vous remercier et à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
 Cordialement

Mme G.

         Mon fils a 5 ans et depuis l’âge de 3 mois, il souffre d’eczéma sur tout le corps et le visage. Lors de différents examens, il a été constaté qu’il est allergique à l’œuf, ingrédient que j’ai donc rapidement supprimé, mais l’amélioration a été loin d’être totale.

    Après avoir vu plusieurs spécialistes en vain, je me suis rendu chez Marie Chetaille, Naturopathe. Lors du premier rendez vous, elle a posé beaucoup de questions sur notre mode de vie, notre façon de nous alimenter, elle a pratiqué l’iridologie à mon fils et a l’issue de tous ces renseignements, elle a adapté un traitement homéopathique, un régime alimentaire à suivre (certains aliments à supprimer, d’autres à manger à certains moments de la journée – manger le plus sainement possible et bio de préférence).

    De retour à la maison nous avons mis en application toutes ses indications et quelques semaines plus tard mon fils n’avait plus d’eczéma.

Six mois plus tard, il en a repris un peu mais beaucoup moins qu’avant. En fait je suis moins vigilante pour ce qui est de l’alimentation et il ne prend plus de traitement homéopathique, c’est pourquoi j’ai repris rendez vous chez Marie Chetaille et je pense d’ici quelques semaines, tout sera revenu dans l’ordre.

Melle P.

         Ma fille de 4 ans ½ était très angoissée et stressée lors du départ pour l’école, et ce tout les matins depuis une quinzaine de jours, alors que les premiers mois d’école se passaient sans aucun soucis.

        Cela se présentait par des crises de nerfs, refus de se lever, de s’habiller, jeter tout sur son passage jusqu’à l’arrivée à l’école. C’était très éprouvant pour moi comme pour elle. Elle était également très négative avec moi (en opposition comme une crise d’ado mais à 4 ans). J’ai donc décidé de consulter une naturopathe.

       Après un traitement homéopathique d’un mois (même au bout de 15 jours) nous avons de très bon résultat. Désormais [ma fille] se lève dès que je l’appelle le matin, elle s’habille sans rouspéter, (avec le sourire même parfois) et l’arrivée à l’école se fait dans la bonne humeur, avec un bisou et un « à ce soir ! ».


Mr A.

J'ai consulté Marie Chetaille parce que j'avais beaucoup de verrues sur les mains. Je les ai fait brûler sans aucun résultat. Marie Chetaille m'a conseillé un traitement que j'ai suivi pendant 6 mois. Depuis les verrues sont toutes partie; depuis 3 ans, elles ne sont jamais revenues.


Mme S.
Merci pour les soins que vous m'avez prodigués. Mon état s'est considérablement amélioré et le problème allergique est en train de se dissiper.
Cordialement

Mme T.
Atteinte courant 2017 d'une hypothyroïdie suite à  un  virus de Quervain, j'ai été  sous traitement lévothyrox  pendant une année. J'ai découvert  votre adresse dans bio contact et vous ai consultée en avril  2018
Après  quatre mois  de traitement naturel, mes dernières  analyses thyroïdiennes sont redevenues  normales
Je vous  remercie  pour  vos  bons soins
Mr G.
Je tiens à remercier Marie Chetaille de m'avoir conseillé les produits de Robert Masson, notament Allergor pour le rhume des foins qui se déclare chaque année.

En effet, les symptomes se sont déclarés tardivement et bien moins virulents qu'en temps normal. En associant ce traitement à un régime alimentaire de qualité, j'espère voir disparaitre cette maladie après quelques années.


Mme B.
"J'ai 59 ans, et étais suivie pour une hypothyroïdie depuis Novembre 2007 avec prise de LEVOTHYROX 50. Ce traitement était considéré comme définitif selon mon endocrinologue puisque associé à une thyroïdite auto-immune, avec confirmation d'anticorps anti nucléaires positifs, qui engendraient des douleurs articulaires. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu des symptômes (palpitations, troubles de l'équilibre, problème de sommeil....) avec la nouvelle formule de Levothyrox. Après avoir vu à la télévision un reportage sur la thyroïde où des Médecins, et des Professeurs témoignaient qu'il y a eu délivrance de Levothyrox à une certaine époque sans chercher la cause du dérèglement de la thyroïde, là j'ai dit STOP,  j'ai donc décidé d'arrêter le 1er avril dernier. Sur le conseil du médecin d'une de mes amies qui elle aussi à arrêter un mois avant moi, j'ai suivi sa procédure. J'ai commencé par prendre 1/2 cp par jour pdt 3 semaines donc jusqu'au 22 avril. Entre temps j'ai rencontré Marie Chetaille Naturopathe le 17 avril, qui en parallèle m'a prescrit un traitement homéopathique pour faire travailler la thyroïde et des oligoélements. A compter du 23 avril je ne prenais plus qu' 1/2 cp 1j sur 2 et celà pendant 3 semaines c'est-à-dire jusqu'à l'arrêt complet du Levothyrox. Tout en étant régulièrement en contact avec Marie Chetaille, j'ai continué son traitement, j'ai refait des dosages qui sont tout à fait normaux et de plus je n'ai plus ces désagréments liés au LEVOTHYROX. A ce jour, sur le conseil de Mme Chetaille, je fais une pause d'un mois pour faire une cure d'aubier de tilleul (pour détoxifier le foie) et je reprendrai le traitement fin août.  Si comme moi vous souhaitez arrêter votre Levothyrox, pour revenir à des méthodes plus naturelles n'hésitez pas.  Voici mon expérience, chaque cas est différent, certes, mais à sa solution."
Note :
A la condition stricte, comme pour cette dame,que l'arrêt soit accompagné et contrôlé par un médecin.
Mme T
       J’ai senti un jour une faiblesse en fin de matinée, j’avais besoin de manger et de me reposer, la tension artérielle était basse.

Dès le lendemain, je restais au lit toute la journée à dormir, fatiguée de manière indescriptible, devrais je dire épuisée, avec une tension très basse et un pouls ralenti.

        J’ai passé une dizaine de jours ainsi avec tous les 2 ou 3 jours une journée sans ce genre de problème.

      C’était invivable, insupportable : j’étais ralentie pour marcher, même un matin pour parler, pour réfléchir, avec l’impression de me trouver  « dans le brouillard », jamais réveillée, alors que je dormais bien, pas reposée, avec toujours envie de dormir. Des difficultés respiratoires survenaient d’un seul coup le matin duraient 1heure et repartaient comme elles étaient venues. J’avais aussi des démangeaisons partout, et les doigts qui s’engourdissaient pendant le sommeil.

      J’ai consulté mon médecin  qui m’a dit que mon tensiomètre ne fonctionnait pas ! J’ai changé de médecin qui, après examens sanguins et urinaires avérés normaux, m’a prescrit un antidépresseur et même parlé d’aller en clinique psychiatrique !

    Je n’ai écouté personne, j’ai réfléchi malgré mon mal être, bien motivée que je ne pourrais pas rester dans cet état, et j’ai pensé à la ménopause et au magnésium car ma mère en manquait, puis à la spasmophilie (elle était spasmophile).

     J’ai donc entrepris de prendre du magnésium en comprimés et de me nourrir avec des aliments riches en magnésium. Je mangeais également davantage.

    J’ai senti une amélioration quelques semaines après, disons de 10%, j’ai donc continué ainsi jusqu’au jour où j’ai lu (et relu maintes fois) un article sur la spasmophilie de Marie Chetaille trouvé dans la revue biocontact , et que j’invite tout le monde à lire sur internet (les concernés et leur entourage bienveillant).

    J’ai téléphoné à cette naturopathe qui m’a proposé un rendez vous par téléphone (nous ne sommes pas proches géographiquement) après avoir rempli un questionnaire détaillé. Elle m’a indiqué un régime alimentaire personnalisé, de l’homéopathie et de la phytothérapie. J’ai de suite fait ce qu’elle disait très précisément, et, après 3 semaines, je constatais l’évidente efficacité de ses conseils. (25% d’amélioration).

Petit à petit, j’ai eu de moins en moins besoin de me reposer, de moins en moins besoin de dormir dans la journée, de moins en moins de période d’épuisement. Je me suis remise à quelques activités domestiques (cuisine) et j’ai repris la marche : ¼ d’heure tous les jours, puis davantage.

     Actuellement, après 6 mois de régime alimentaire,  j’ai encore une petite tension :, parfois besoin d’aller au lit de suite après diner, je reste facilement fatigable et toujours ralentie, mais je ne me couche plus dans la journée, je suis réveillée le matin, je ne suis plus « dans le brouillard » et surtout, je ne suis plus fatiguée à dire (75% d’amélioration) !

    Je dois avouer que j’ai la chance d’avoir un compagnon compréhensif, la chance d’avoir deviné ce que j’ai, et la chance d’avoir trouvé une naturopathe qui maitrise bien la spasmophilie.
Prendre rendez vous
Share by: