Contact/prendre rendez vous :
03 85 25 30 95 ou en cliquant ici
Les huiles essentielles passent très rapidement la barrière de la peau, via le sébum : elles rejoignent ensuite rapidement la circulation générale: c'est une voie d'action beaucoup plus puissante qu'on ne l'imagine habituellement. En respectant des règles de base, c'est un mode d'utilisation sûr et rapide.
N’appliquez pas d’huile essentielle pure sur la peau, sauf si c’est le conseil d’un aromathérapeute qualifié et
compétent, mais les huiles essentielles qu'on peut utiliser pures sont rares. Dans le cas d'une utilisation prolongée, il faut impérativement diluer, même si l'huile essentielle est réputée "douce".
Les huiles essentielles ne sont pas
solubles dans l’eau : ne jamais les verser directement dans l’eau du
bain ; utiliser une base pour bain prévue à cet effet. (Pas de mélange artisanal type lait en poudre, œuf....etc. : de même, ne jamais
tenter de boire un mélange d’eau et d’huiles essentielles).
Quand on utilise des huiles essentielles en voyage, toujours penser à emporter également un flacon d’huile végétale.
Si trop d’huile essentielle a été appliquée (flacon renversé par exemple) ou si vous vous êtes trompé de flacon et qu’une sensation désagréable se fait sentir, épongez le surplus et appliquez immédiatement et largement une huile végétale(amande douce par ex) pour diluer et adoucir.
N’appliquez jamais d’huile essentielle près ou dans les yeux, dans les oreilles ou sur les muqueuses.
Un test préalable sur le bras doit être effectué avant toute application large des huiles essentielles : il ne faut pas oublier qu'on peut y être allergique !
Pas d'huiles essentielles d'agrumes sur la peau 12 heures avant une exposition au soleil, elles sont photosensibilisantes. Il faut plutôt les utiliser le soir.
En cas de projection dans les yeux :
Il faut rincer tout de suite et abondamment avec de l’eau fraiche, mais du fait que les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau, il faut adoucir immédiatement après avec une huile végétale, de préférence amande douce, en instillant délicatement une goutte dans l’œil.
Pour Noël, offrez du bien être !
10% de remise si achat d'une séance pour vos proches.
Offrez une séance Naturopathie, à distance ou en présentiel.
Marie Chetaille
Naturopathe Iridologue
Auteur Santé/Bien être
lieu dit Vervaux
71800 Varennes sous Dun
Tel : 03 85 25 30 95