Contact/prendre rendez vous :
03 85 25 30 95 ou en cliquant ici
Elle stimule les reins en douceur et contribue à diminuer la concentration d'acide urique.La sève de bouleau contient aussi deux composés, le bétuloside et le monotropitoside qui libèrent du salycilate de méthyle, un analgésique et anti-inflammatoire bien connu.La sève de bouleau soulage ainsi les articulations douloureuses. Son action diurétique agit sur les problèmes de rétention d'eau : cellulite, gonflements...Elle améliore les problèmes de peau en général. Elle favorise un bon drainage du foie et aide donc à diminuer le mauvais cholestérol.
La sève de bouleau régénère et renforce l'organisme : de part sa richesse exceptionnelle en minéraux, oligos éléments, enzymes, anti - oxydants...... C’est une véritable eau dynamisée, à mi chemin entre un draineur doux et une aide à la reminéralisation.
C’est un bon draineur pour les enfants qui apprécient son goût neutre, très légèrement sucré....en adaptant bien sûr les dosages à leur poids. Dans les pays du nord, elle était donnée aux bébés pour pallier au manque de lait maternel et accompagner le passage à l’alimentation différenciée. ( mais ne pas dépasser une cuillère à café, l’usage d’un biberon entier de sève de bouleau est interdit.)
Elle contient des minéraux et des oligo éléments essentiels et facilement biodisponibles: calcium, magnésium, silicium, sodium, phosphore et potassium,cuivre, fer, manganèse, zinc, soufre, sélénium, cobalt, chrome, lithium, or.
Sa richesse en enzymes est intéressante pour l’équilibre du microbiote intestinal.
Elle contient également des mucilages, des flavonoïdes, 17 acides aminés... et presque toutes les vitamines : A, E, C, B1, B2, B3 ou PP, B5, B6, B8, B9, B12, K1.
La sève de bouleau est à choisir
pure, non pasteurisée, sans ajout de conservateur. En effet la présence d’alcool ou d’un conservateur
altère également la composition de la sève. Elle est alors à garder au frais. Il faut également impérativement choisir un récoltant qui garantit l'absence de traces de pesticides et de radioactivité.
La période idéale pour une cure reste le printemps, période naturelle de récolte de la sève, mais elle peut se pratiquer toute l’année.A l'automne et en hiver, on préférera une sève additionnée de bourgeons pour préparer notre organisme aux rigueurs hivernales....
Pour Noël, offrez du bien être !
Offrez une séance Naturopathie, à distance ou en présentiel.
Marie Chetaille
Naturopathe Iridologue
Auteur Santé/Bien être
lieu dit Vervaux
71800 Varennes sous Dun
Tel : 03 85 25 30 95